dimanche 7 janvier 2007

En chemin

Créer un blog, est-ce bien utile ? J'en doute. Mais la futilité étant une nécessité, alors oui. Bien. Je prends un verre de jus d'orange et je continue.
D'abord, il a fallu trouver un hébergeur. Bien. Facile, puisque j'ai déjà un blog sur blogspot, mais sérieux, celui-là, avec des infos et tout.
Ensuite, un nom. Et là, me voilà, planté devant mon PC, a réfléchir, essayer, annuler, recommencer. Pour tomber sur "Carnets de Routes". Routes au pluriel parce qu'il n'y a pas qu'un chemin dans la vie. Aussi parce que carnetsderoute.blogspot.com était "indisponible". Les grandes décisions ont souvent des raisons bassements matérielles. Ca démythifie un peu le truc, si vous voyez ce que je veux dire.
Je tenterai donc de m'atteler a une tâche qui me tient à coeur : tenter de croquer par les mots quelques moments vécus et parfois caustiques, drôles, amusants, pathétiques ou autres.
Je préfère ne pas garantir un rythme de publication régulier. Le blog, c'est chronophage, et pis se livrer au monde en se rendant associal, c'est un paradoxe, non ?
Autre chose : je n'aime pas l'idée de me cacher, d'avoir un pseudo et de ne pas dire qui je suis. Je m'assume. Mon pseudo, c'est mon prénom, et basta.
Maintenant, let it be.

1 commentaire:

Johanna a dit…

salut denis!
félicitations pour ce blog naissant, bonne route, je viendrai te rendre visite de temps en temps!!!